Organisation, fonctionnement et objectifs

Organisation

La Fondation du Grand Orient de France est dirigée par un Conseil d’administration composé de 12 membres : membres de droit, membres au titre du collège des fondateurs et des personnalités qualifiées.

Deux Ministères : l’Intérieur et la Ville, la Jeunesse et les Sports sont, depuis les modifications statutaires apportées en 2009, représentés au sein du Conseil.

La Fondation tient son Conseil d’administration tous les quadrimestres. Les décisions sont préparées dans le cadre de son Bureau.

Les ressources de la Fondation du Grand Orient de France sont composées :

- Du revenu du fonds associatif que toute Fondation doit constituer.
- Des dons et des legs qu’elle reçoit.

Objectifs

Les actions de la Fondation du Grand Orient de France répondent aux objectifs suivants :

- Les actions humanitaires.
- Les subventions suite à des catastrophes naturelles.
- Le mécénat culturel.
- La laïcité et l’éducation.

Toutes les actions à caractère humanitaire sont au service des valeurs humanistes défendues par le Grand Orient de France.