La FIAPA est engagée à Mayotte depuis huit ans et y déploie des actions concrètes, notamment pendant et après le cyclone Chido. Grâce à son réseau solide de relais locaux et d’adhérents, elle dispose d’une expertise unique pour intervenir efficacement sur le terrain. Nos priorités actuelles sur le territoire sont orientées vers la prise en charge médicale, paramédicale et sociale des personnes âgées, souvent isolées, qui souffrent de malnutrition sévère et de blessures causées par les débris de toitures arrachées et des retards de soins. Nos équipes soignantes se tiennent prêtes à intervenir rapidement, en allant directement à la rencontre des populations sinistrées.
Pour agir efficacement, nous avons besoin des ressources pour les missions suivantes :
1. Déploiement de trois équipes médicales et paramédicales
Objectif : assurer des soins et un accompagnement immédiat aux personnes touchées.
2. Accompagnement psychologique et traitement du stress post-traumatique
Nous prévoyons la création de groupes de soutien spécifiques, ouverts à toutes les générations, offrant un espace sécurisé pour exprimer les traumatismes et bénéficier d’un accompagnement psychologique. Ces actions seront menées par des professionnels spécialisés dans le traitement des peurs et des traumas liés aux catastrophes naturelles.
En totalisant ces actions, le financement permettra d’assurer une aide humanitaire médicale, sociale et psychologique indispensable pour les populations de Mayotte touchées par le cyclone Chido.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.