Du 02 au 06 juin 2025 au Colisée de Meaux (77).
La Semaine HandiDanse a été initiée par la FHDAI en 2024, afin de répondre à une demande croissante des personnes en situation de handicap de plus en plus nombreuses et désireuses de participer à la pratique HandiDanse et à ses événements.
Les premiers jours, nous retrouvons l’incontournable et unique Rencontre et Concours National HandiDanse. Cette manifestation transcende les limites de la Danse pour devenir une célébration vibrante de l’inclusion. Réunissant près d’un millier de talents formés lors de nos programmes, cet événement offre une plateforme dynamique où l’ensemble des personnes en situation de handicap et de déficiences ou non se rejoignent dans une atmosphère authentique. C’est une opportunité unique afin de promouvoir une culture inclusive démontrant
son engagement envers une société où chaque individu peut briller sur la scène. Nos manifestations ont lieu une fois par an en Métropole et Outre-Mer. Elles couvrent 6 demi-journées de présentations chorégraphiques, de remises de récompenses et de démonstrations.
Mais encore ?
Pendant cette semaine, une table ronde est organisée afin d’échanger avec divers professionnels (issus du tissu associatif, médico-social, artistique, institutionnel…) autour du développement de l’inclusion à travers les domaines artistiques et culturels.
En clôture de cette semaine, une MasterClass chorégraphiée par la Fondatrice est proposée afin d’offrir l’opportunité de partager une passion commune inclusive qu’est la danse, à destination de tous, sans modération.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.