Séjour d’enfants en pédopsychiatrie avec l’association 93’or d’Enfants

HIRAM RIDERS
Hopital Robert Ballanger dans le 93
mars 2024
Séjour d’enfants en pédopsychiatrie avec l’association 93’or d’Enfants

Participer au financement d’un séjour en bord de mer, ou campagne, pour des enfants suivis en pédopsychiatrie, puis d’une journée d’animation autour de la moto organisée dans l’enceinte de l’hôpital Robert Ballanger avec les enfants, les soignants et les familles

Les objectifs principaux de ce séjour seront de :
Travailler la séparation avec le milieu familial. Entourés de thérapeutes les connaissant bien et soutenant leur processus de subjectivation, les enfants découvriront qu’il est possible de prendre du plaisir et de faire de nouvelles expériences sans leurs parents. La séparation sera également travaillée avec les parents. Pour cela, trois temps d’entretien seront proposés : avant, pendant et après le séjour.
Quitter l’environnement citadin pour découvrir un nouvel environnement rural, forêt et bord de mer. Travailler autour de l’autonomie dans le partage des tâches de la vie quotidienne : création des menus, participation aux courses, préparation des repas, vaisselle, etc.
Ce séjour sera également l’occasion de découvrir les enfants dans un cadre différent de celui, parfois restreint, de la consultation en CMP.
Activités proposées sur place :
En extérieur : journée thématique autour de l’animal (visite guidée de ferme pédagogique et balade à poney, selon le site), journée thématique autour de la nature (jardinage, construction de nichoirs à oiseaux et de cabanes dans les bois) et découverte du bord de mer (baignade, château de sable, cerf-volant, …).
En intérieur : Jeux de société, dessin, lecture, cuisine, babyfoot
Objectifs du séjour thérapeutique :
Evaluer les comportements hors milieu hospitalier
Evaluer l’autonomie
Découvrir des environnements nouveaux : rural et bord de mer
Socialisation des adolescents en vie collective

LOGO HR

L’ASSOCIATION

Association caritative qui réuni des sœurs et des frères franc maçons pratiquant la moto. L’association a été créée autour de l’idée de faire des actions auprès d’associations qui s’occupent d’enfants. Notre Road-Captain organise chaque mois une sortie à moto. Balade qui se termine par de joyeuse agapes. A chaque sorties nous versons 5 € par moto, ce qui alimente notre « trésor » en plus de la cotisation et des différents dons reçus
Ce « trésor » est ensuite redistribué à de petites associations qui s’occupent d’enfants.
Nous agissons auprès des associations de plusieurs manières, dons financiers, dons de jouets, livres, journées organisées avec les enfants autour de la moto. L’association est ouverte à toutes les sœurs et tous les frères francs maçons pratiquant la moto.

Lire plus