Place au BaskIN ! Parasport un enjeu humaniste.

NOVOSPORTS
Nanterre
janv. 2025
Place au BaskIN ! Parasport un enjeu humaniste.

Novosports sera la première structure associative en Île-de-France à proposer un créneau régulier de BaskIN en faveur de la jeunesse ayant le moins de 18 ans.

À partir de septembre 2025, l’association Novosports va mettre en place un créneau d’activité BaskIN en faveur de la jeunesse en situation de handicap ou non. Cette pratique sera encadrée par un expert de l’activité, à ce jour, très peu d’activités parasportives sont développées en France en faveur de la jeunesse. Cette activité est très prometteuse car elle permet à chacun de pouvoir montrer ses capabilités, partager un moment commun tout en ayant des possibilités différentes. De plus, de nombreuses fratries sont très friandes de ce type d’activité car les familles nous remontent que les frères et sœurs ayant un handicap peuvent rarement pratiquer un même sport étant donné que les règles ne sont pas adaptés pour chacun et pour chacune. Au-delà de l’activité, des tournois sont prévus avec la région pays de la Loire, les rencontres permettent également de favoriser l’autonomie et l’émancipation de chacun dans la cité. Mettre en place l’activité BaskIN, c’est préparer la jeunesse de demain à s’épanouir ensemble sur le terrain mais également en dehors.

L’ASSOCIATION

À partir de septembre 2025, l’association Novosports va mettre en place un créneau d’activité BaskIN en faveur de la jeunesse en situation de handicap ou non. Cette pratique sera encadrée par un expert de l’activité, à ce jour, très peu d’activités parasportives sont développées en France en faveur de la jeunesse. Cette activité est très prometteuse car elle permet à chacun de pouvoir montrer ses capabilités, partager un moment commun tout en ayant des possibilités différentes. De plus, de nombreuses fratries sont très friand de ce type d’activité car les familles nous remontent que les frères et sœurs ayant un handicap peuvent rarement pratiquer un même sport étant donné que les règles ne sont pas adaptés pour chacun et pour chacune. Au-delà de l’activité, des tournois sont prévus avec la région pays de la Loire, les rencontres permettent également de favoriser l’autonomie et l’émancipation de chacun dans la cité. Mettre en place l’activité BaskIN, c’est préparer la jeunesse de demain à s’épanouir ensemble sur le terrain mais également en dehors.

Lire plus