Construction de trois salles de classe au Lycée de Ndoulo

DIASPORA ACTION SENEGAL
Ndoulo, Sénégal
avr. 2025
Construction de trois salles de classe au Lycée de Ndoulo

Le projet vise la construction de trois salles de classe au Lycée de Ndoulo pour réduire la surcharge des effectifs, améliorer les conditions d’apprentissage.

Le projet de construction de trois nouvelles salles de classe au Lycée de Ndoulo, dans la région de Diourbel au Sénégal, a démarré le 7 janvier 2025 pour répondre à la surcharge des classes et au manque d’infrastructures. Face à une augmentation significative des effectifs, passant de 120 à 950 élèves depuis 2001, ce projet vise à réduire les effectifs par classe, améliorer les conditions d’apprentissage et favoriser la scolarisation, notamment des filles. Soutenu par les autorités locales, les parents d’élèves et l’administration du lycée, il inclut également des cours de renforcement pour les élèves en difficulté. Il contribue à promouvoir une éducation de qualité et à réduire les inégalités dans cette zone rurale.
https://youtube.com/watch?v=bNKnTHqp8es&feature=shared

L’ASSOCIATION

Le projet vise la construction de trois salles de classe au Lycée de Ndoulo pour réduire la surcharge des effectifs, améliorer les conditions d’apprentissage. Ce projet au Lycée de Ndoulo, dans la région de Diourbel au Sénégal, a démarré le 7 janvier 2025 pour répondre à la surcharge des classes et au manque d’infrastructures. Face à une augmentation significative des effectifs, passant de 120 à 950 élèves depuis 2001, ce projet vise à réduire les effectifs par classe, améliorer les conditions d’apprentissage et favoriser la scolarisation, notamment des filles. Soutenu par les autorités locales, les parents d’élèves et l’administration du lycée, il inclut également des cours de renforcement pour les élèves en difficulté. Il contribue à promouvoir une éducation de qualité et à réduire les inégalités dans cette zone rurale.

Lire plus