Notre association en deux ans a déjà accueilli à deux reprises des groupes d’enfants et d’adolescents meurtris par la guerre. En octobre 2022 et en septembre 2023 nous avons hébergés 40 enfants puis trente rugbymans (filles et garçons) pour des séjours de 3 semaines au cours desquelles ils ont pu être hébergés dans un village de vacances à la plage, ont assisté à des spectacles, et des matches de la coupe du monde de rugby. Cette année nous voulons profiter de l’expérience acquise pour accueillir des familles entières dont l’un des membres a été grièvement blessé lors des combats. Cette idée nous a été soufflée par le maire de Mykolaïv à qui nous avons rendu visite lors de la livraison de 7 véhicules légers destinés au transport des militaires amputés en cours de rééducation.
Nous les accueillerons en parallèle des deux spectacles de prestige que nous proposerons les 26 et 27 septembre à l’Arena de Narbonne. L’artiste qui proposera son tour de chant est la grande chanteuse ukrainienne Olya Polyakova.
Nous composerons un séjour du même type que ceux déjà organisés avec visites de le lieux de culture et de sport, rencontre avec les membres de notre association et également avec nos partenaires institutionnels ou particuliers.
Le budget prévisionnel s’élève à 23500 euros qui incluent le voyage, la restauration, l’hébergement les visites. Il devrait concerner une trentaine de personnes au total.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.