Questions fréquentes
Les notions de solidarité, de fraternité, de tolérance et de liberté de conscience sont au cœur des engagements de la Fondation.
Toutes les actions de la Fondation du Grand Orient de France sont réalisées dans les domaines suivants :
- Les Actions humanitaires et émancipatrices.
- La Santé et l’Enfance en difficulté
- La Culture
- La Laïcité et les Valeurs de la République
La dignité de l’être humain et son émancipation sont les objectifs de toutes nos actions.
La Fondation du Grand Orient de France est reconnue d’utilité publique. Le décret de reconnaissance d’utilité publique est paru au Journal Officiel du 12 février 1987.
– Par courriel via le formulaire en ligne
– Par courrier :
Fondation du Grand Orient de France
16 rue Cadet
75009 PARIS
– Par téléphone : 01.45.23.74.96
Un particulier ou une organisation peut faire un don ponctuel (qui est fait une seule fois) ou un don régulier (qui se répète tous les mois).
Un don ponctuel peut être affecté à une campagne thématique en cours ou à la Fondation qui, alors, choisira son affectation.
Un don régulier permet à la Fondation d’avoir les fonds nécessaires pour répondre favorablement aux demandes de soutien des associations tout au long de l’année.
Pour mettre fin à un don régulier, il suffit d’envoyer une demande via notre formulaire en ligne.
Pour savoir comment léguer tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation du Grand Orient de France, il faut vous rendre à la rubrique Nous soutenir
Tous les paiements se font via une plateforme sécurisée hébergée exclusivement sur des datacenters en Europe. Toutes les données informatiques concernant les donateurs sont traitées de manière strictement confidentielle et ont été chiffrées à 2 reprises. Elles ne sont pas conservées sur nos systèmes.
Les demandes de soutien financier à la Fondation du Grand Orient de France se font uniquement via le formulaire en ligne.
Toutes les demandes par d’autres moyens (courrier ou email) sont retournées à leur expéditeur.
Les CERFA sont envoyés par email aussitôt votre paiement en ligne validé par votre banque ou lors du dépôt en banque de votre chèque.
Si vous ne l’avez pas reçu, il est peut-être dans vos spams. Vous pouvez toujours redemander l’envoi de votre CERFA via le formulaire en ligne.
Il vous suffit d’indiquer votre adresse email dans le champ prévu à cet effet, tout en bas de la page.
La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ?
Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à nous écrire