Appel à dons - Lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants

Les violences faites aux femmes et aux enfants constituent un fléau qui touche tous les pays et toutes les cultures. Elles se manifestent sous de multiples formes, physiques, psychologiques, sexuelles, sexistes et économiques. Ces violences ont des conséquences dévastatrices sur la vie des femmes et des enfants.

Financement de foyers d’accueil, lutte contre le proxénétisme, protection des enfants… Depuis des années la Fondation du Grand Orient de France s’investit contre les violences faites aux femmes et aux enfants en soutenant de multiples associations.

Ce fléau reste toujours très préoccupant. En France, 1 femme sur 3 a subi des violences physiques et sexuelles de la part de son conjoint ou ex-conjoint. On déplore 134 féminicides en 2023 et déjà 42 depuis le début 2024.

C'est pourquoi, la Fondation du Grand Orient de France a décidé de lancer une nouvelle campagne d'appel à dons pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants.

La Fondation du Grand Orient de France vous remercie par avance de votre générosité.

Le Président.
Guillaume TRICHARD