Appel à dons en soutien à toutes les victimes du conflit au Proche-Orient

Mesdames, Messieurs,

Chers donateurs,

Il y a 6 mois, l'horrible pogrom du 7 octobre 2023 commis par le Hamas en Israël a déclenché une guerre meurtrière au Proche Orient, avec ses innombrables victimes civiles déplacées, bombardées, affamées.

Des dizaines de milliers de femmes, d’enfants et d'hommes sont confrontés dans la bande de Gaza à une crise humanitaire d’une immense violence, sans oublier les populations civiles d’Israël et du Liban.

La Fondation du Grand Orient de France s’en émeut chaque jour qui passe.

Au nom de l’indispensable devoir d’humanité, l’objectif est de faire face à une urgence absolue en protégeant des populations démunies qui ne peuvent être en aucun cas tenues responsables du fracas des armes et du choc de l’Histoire.

Aussi, la Fondation du Grand Orient de France prend l’initiative de lancer un large appel à dons pour tenter à son niveau d’apporter un soutien humanitaire à des populations civiles en proie aux souffrances.

Plusieurs ONG partenaires de la Fondation du Grand Orient de France ont déjà été identifiées en Palestine, en Israël, au Liban (Handicap international, Médecins du monde, UNICEF, Secours populaire…) car elles ont déjà été soutenues en 2023. Elles sont actives sur le terrain et seront nos relais efficaces. Elles réussissent aujourd’hui à maintenir une aide humanitaire vitale, et grâce à vos dons, elles permettront d’intensifier cette aide.

La Fondation du Grand Orient de France compte sur vous.

Guillaume TRICHARD
Président de la Fondation du Grand Orient de France