Convois humanitaires Vers Odessa (2022 )
UKRAINE

L’association « Vent d’Est » concentre la plus grande part de son activité à l’économie solidaire en Moldavie. Elle recueille à la frontière moldo-ukrainienne des familles de réfugiés qu’elle loge dans des appartements loués par l’association et subvient à leurs besoins tout au long de leur séjour en Moldavie.

« Vent d’Est » les aide à organiser et financer leur départ dans les pays de leur choix.

L’association intervient sur 12 centres de réfugiés pour leur fournir régulièrement des produits alimentaires, produits frais et d’hygiène pour adultes et enfants ; elle finance l’achat de literies pour augmenter les capacités de logement dans des centres d’accueil et organise une fois par semaine un convoi humanitaire à destination de l’Ukraine, plus précisément, pour l’hôpital d’IVANOVKA, région d’Odessa et aussi à destination des populations locales de cette zone.

Soutien aux hôpitaux de la région de Kharkiv (2022 )
UKRAINE

Vent d’Est concentre la plus grande part de son activité à l’économie solidaire, convaincu que c’est la seule solution pour apporter une solution durable à la pauvreté en Moldavie qui est le pays le plus pauvre d’Europe. L’association recueille à la frontière moldo-ukrainienne des familles de réfugiés qu’elle loge dans des appartements loués et subvient à leurs besoins tout au long de leur séjour en Moldavie. Vent d’Est les aide à organiser et finance leur départ dans les pays de leur choix.
L’association intervient sur 12 centres de réfugiés pour leur fournir régulièrement des produits alimentaires, produits frais et d’hygiène pour adultes et enfants. Elle finance l’achat de literies pour augmenter les capacités de logement dans des centres d’accueil et organise une fois par semaine un convoi humanitaire à destination de l’Ukraine, plus précisément, pour l’hôpital d’Ivanovka, région d’Odessa et aussi à destination des populations locales de cette zone.

Vent d'Est

69 route d’Heyrieu
68720 - ST LAURENT DE MURE (FRANCE)