Aide Humanitaire (2022 )
UKRAINE

Sur le territoire français, PHI est responsable de l’approvisionnement en médicaments neufs auprès des centres de soins caritatifs français. Son établissement pharmaceutique de Nîmes est le seul accrédité pour fournir Médecins du Monde, le Samu Social, la Croix Rouge et bien d’autres encore.
Dans les pays en voie de développement, PHI agit par le biais de ses associations locales. Avec l’objectif de :
• Faciliter l’accès aux soins pour les populations les plus fragiles tout en respectant l’intérêt économique local.
• Fournir des médicaments en conformité avec les politiques locales et l’OMS.
• Privilégier les achats de médicaments dans les centrales des pays concernés quand elles existent.
• Améliorer les réseaux de systèmes de soins.

En ce qui concerne les actions en l'Ukraine, PHI a le projet d'apporter son aide en trois étapes :
• Convoyer des produits de première nécessité, matériels, médicaments etc. Plusieurs convois de plusieurs camions en Pologne et Moldavie, (Berdichev, krementchouk, Jytomyr en Ukraine) ont déjà été réalisés et d'autres convois sont en préparation.
• Répondre aux appels des hôpitaux de l'Ukraine.
• S'impliquer dans la reconstruction.

En réponse à un appel du Maire de Kharkiv, PHI envisage d'apporter son aide aux hôpitaux de la ville de Kharkiv. Dans ce cadre, PHI envisage deux projets :
• La fourniture de médicaments (antibiotiques, anti-inflammatoires, anesthésiques, antalgiques etc.) pour un montant de 18 000 euros.
• La fourniture de matériel médical de première nécessité (Concentrateurs d'oxygène, Laryngoscopes, Soulève- malades, Tables d'opérations, Respirateurs, Equipements de salle d'urgence et d'opération etc.). Ce projet est valorisé à 50 000 euros.

D'autres hôpitaux de plusieurs régions en Ukraine font des appels pour du matériel médical et surtout des listes de médicaments. (Bukovinian clinical oncological center) - (Kharkiv)- (KNP Zdolbuniv) - (Mikolaiv Sud de l'Ukraine).

Pharmacie Humanitaire Internationale (P.H.I.)

534 Avenue Jean GIRAUDOUX
18200 - SAINT AMAND MONTROND (FRANCE)

L’association a pour mission de favoriser l’accès aux soins et aux médicaments pour les plus démunis en France et dans les pays en voie de développement.