« La nouvelle précarité de la jeunesse » (2022 )

Cette association fournit une aide psychologique aux mineurs et jeunes adultes (13-25 ans) en souffrance psychique. Son activité est en Ile de France. Elle œuvre dans un des domaines prioritaires de la Fondation : « La nouvelle précarité de la jeunesse ».
Cette association a reçu le Prix 2021 de la Fondation.

Dispositif gratuit de prise en charge de jeunes en mal-être (2016 )

Dans le cadre du démarrage des activités du dispositif destiné à accompagner sur le plan psychothérapeutique des jeunes en mal être et leur entourage habitant dans un premier temps à Paris et en Ile de France afin de prévenir les conduites à risques et les tentatives ou récidives de suicide.

laVita

3 rue Charles BAUDELAIRE
75012 - Paris (FRANCE)
Adresse email : info@lavita.paris

Une équipe de professionnels de la santé mentale offre un soutien psychothérapeutique immédiat et gratuit aux jeunes en situation de mal-être, dont les tentatives de suicide, les conduites à risques et d’autodestruction sont des symptômes.

laVita aide ces jeunes à s’opposer à l’obscurantisme, l’ignorance, ainsi qu’à toutes maltraitances, manipulation mentale et agressions (environnementales et familiales).