Projet « Un état civil pour les enfants du Nord Kivu en République démocratique du Congo ». (2022 )
CONGO, RÉP. DÉM.

La Voix De l’Enfant est une fédération de défense des droits de l’enfant qui intervient en France et dans le monde.

En partenariat avec l’Amade et l’Agence Française de Développement, elle a initié ce projet qui s’échelonnera sur trois ans et concernera 230.000 enfants pour un budget total de 1.700 K€.

L’objectif du projet est d’améliorer le taux d’enregistrement à l’État Civil des enfants de Goma et des zones rurales des territoires de Béni et de Lubero, province du Nord Kivu au Congo.

Le projet portera une attention particulière au renforcement des compétences des acteurs locaux dans la restructuration et la dématérialisation de l’État Civil. Les objectifs étant la mise en place d’un système d’enregistrement numérique pour les enfants non déclarés et la sensibilisation de leur enregistrement dès la naissance tout en visant à garantir la sécurisation des états civils notamment en cas de déplacements de populations.

Enfants maltraités (2020) (2020 )
FRANCE

Elaboration d’un partenariat avec cette fédération qui regroupe 80 associations qui interviennent pour la défense d’enfants maltraités et/ou victimes de violences, très souvent d’enfants victimes de violences familiales.
Validation d’un soutien de 5000 € sur le fonds humanitaire-coronavirus.

Scolarisation et reconstruction des écoles de l’organisme Acapel (2020 )
LIBAN

Cette association regroupe 80 associations de défense des droits de l’enfant dont 2 organismes libanais. La décision du Bureau est de contribuer pour 4000 €, sur le fonds « Enfance – Solidarité Liban », afin de soutenir la scolarisation et la reconstruction des écoles de l’organisme « Acapel » qui gère des écoles primaires et secondaires à Beyrouth ainsi qu’apporter de l’aide d’urgence alimentaire pour les bébés et jeunes enfants.

La Voix de l'Enfant

14-16 Tour Essor rue Scandicci