APPEL À DONS EN FAVEUR DES RÉFUGIÉS DE CALAIS

La Fondation du Grand Orient de France doit-elle rester insensible à ce drame humain ?

Notre Président, Daniel KELLER, accompagné du Secrétaire Général Marcel WEYL, s’est rendu à Calais, le 14 septembre 2015.
Le spectacle du camp des réfugiés leur a permis de prendre la mesure de la détresse quotidienne des femmes, des enfants et des hommes au secours desquels les associations se mobilisent.

La Fondation du Grand Orient de France, en soutien à l’association « La Vie Active » vous propose deux projets :

• La construction d’une salle polyvalente destinée à recevoir les femmes et les enfants, en complément des structures d’hébergements de nuit déjà existantes, pour qu’ils soient à l’abri des risques d’abus sexuels, d’agressions physiques et des intempéries dans la journée.

• La création de 2 salles de cours destinées aux migrants. Des cours d’alphabétisation, d’apprentissage du français ainsi que de citoyenneté y seront assurés par des bénévoles.

Seule notre mobilisation permettra la concrétisation de ces réalisations dont l’estimation s’élève à 250 000 €.

> Cliquer ici pour en savoir plus sur le projet

Pour mémoire, il est rappelé que les dons bénéficient d’une réduction fiscale:
Pour les particuliers de 66 % dans la limite de 20% du revenu imposable,
Pour les contribuables soumis à l’I.S.F. de 75 %
Pour les entreprises de 60%

Vous pouvez également nous contacter ou envoyer vos dons à l'adresse ci-dessous.

Fondation du Grand Orient de France
16, rue Cadet